Jeudi, ça y est les perlins nous rejoignent, nous passons donc à 55 enfants ! Les perlins ont l’air hyper motivés ainsi que leurs responsables: Juliette, Claire et Pauline. Pour les mettre directement dans le bain (de boue!) ils montent leur tente sous la pluie avec l’aide de quelques fripounets. Pendant ce temps les fripounets font des jeux et les triolos préparent leur concours de cuisine. Objectif pour 4 triolos : faire les courses avec 32€ pour 8 personnes pour une entrée, un plat et un dessert. Pendant ce temps les autres découvrent la campagne flamande dans un jeu de piste, qui se termine … sous la pluie bien-sur !
Ensuite nous nous retrouvons tous ensemble pour le repas du midi: raviolis (à 68 personnes, c’est ce qui a de plus facile pour nos 2 réchauds!)
l’après-midi, les perlins et une partie des fripounets peuvent participer aux activités du jardin du cygne avec Sophie (animatrice du jardin et ancienne responsable ACE). Ils ont la chance de faire une pâte à pizza qui sera cuite au feu de bois pour le repas du soir! un régal que les triolos n’auront pas eu la chance de goûter car c’était le fameux soir de master cow boy et l’exigence du jury était à son maximum ! Ce n’était pourtant pas facile de faire à manger avec les 16 minutes de gaz gagnés par les garçons lors d’épreuves passées l’après-midi. Les filles ont eu un peu plus de chance, elles avaient droit à 50 minutes! Pendant ce temps, les perlins et frip prennent leur repas autours du feu de bois allumé par les super animatrices des perlins !
Pour finir cette journée, nous avons fait une super boom !